FÉMININES

AÏDA SOW : "POURQUOI LA NM1 PEUT-ELLE JOUER MAIS PAS LA NF1 ? POUR MOI C’EST UNE INJUSTICE"

Joueuse de Colomiers en NF1, Aïda Sow est revenue sur l’arrêt des championnats amateurs.  

Incompréhension, c’est le mot. Aïda Sow, joueuse en Nationale 1 féminine à Colomiers n’en revient toujours pas : pourquoi continuer à jouer le championnat de NM1 mais arrêter celui de NF1 ? Pour Or-jeu, média sur le basket féminin, elle revient sur cette situation :

« Honnêtement, depuis le mois octobre j’essaie de trouver une explication rationnelle et à chaque fois, j’arrive au même stade : rien n’explique les différences de choix effectués par la Fédération entre la NF1 et la NM1. Je ne dirais pas que c’est de la discrimination car c’est un mot fort de sens. Cependant, comment décrit-on une situation où deux groupes d’individus subissent des traitements différents alors qu’ils appartiennent à la même catégorie sportive ? Pour moi c’est une injustice… »

Les championnats à l’arrêt, c’est beaucoup de sentiments qui se mélangent. L'intérieure clermontoise ne décolère pas. 

« Colère ? Frustration ? Déception ? Plusieurs sentiments fusent mais le premier est bien celui de l’injustice. On en revient encore et toujours sur le même sujet. Pourquoi la NM1 peut-elle jouer mais pas la NF1 ? On ne saura jamais le pourquoi du comment. On a juste à continuer de s’entraîner, sur la piste bien sûr, car l’accès aux salles est interdit… »  

Porte-parole de tout un championnat féminin, elle est consciente que « ce n’est pas un malheureux petit tweet qui va changer quelque chose ». En attendant, l’ex-joueuse de Toulouse en LF2 assure tout de même qu’une certaine forme de solidarité des joueuses au sein de la division est née. Aïda Sow et la NF1 attendent donc impatiemment le retour des compétitions, comme tous les acteurs du basket...

 

 

 

par @
29 mars 2021 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.