FÉMININES

EMILIE GOMIS S'ÉPANOUIT À CHAURAY

Emilie Gomis
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'arrière internationale française s'est engagée pour deux ans avec le club qui évoluera en N3 la saison prochaine et prépare sa reconversion au CDES de Limoges.  

Arrivée la saison dernière dans les Deux-Sèvres, Emilie Gomis fait le bonheur du BC Chauray. L'internationale championne d'Europe en 2009 et vice-championne olympique en 2012 avec l'Equipe de France a notamment contribué à la montée du club en Nationale 3 la saison prochaine. Un nouveau défi dans lequel elle sera impliquée puisque La Nouvelle République indique que « MissGo » a resigné pour le club de Frédéric Duflos pour les deux prochaines saisons.

« À Chauray, je n’ai pas le haut niveau, mais j’ai retrouvé des valeurs. Des gens simples, qui s’investissent, et qui aiment même plus le basket que certains clubs pro », a-t-elle confié.

« L'important, c'est de mettre du sport dans sa vie »

Inscrite au Centre de Droit et d'Économie du Sport (CDES) de Limoges où elle continue de préparer sa reconversion, Emilie Gomis s'investit également dans la vie du club chauraisien en ayant notamment participé aux stages consacrés au jeunes basketteurs et basketteuses du coin la semaine dernière. Avec pour priorité de partager son expérience, ses conseils, le tout avec le sourire, « le seul truc qui compte ».

« Les coachs prennent en charge la partie technique et la préparation physique. Moi, je suis plutôt là pour un moment de partage et pour répondre aux questions des enfants (…). En sortant de cette semaine, je veux qu’ils retiennent l’essentiel au niveau basket et surtout la cohésion de groupe (…). On peut devenir coach, animateur, on peut travailler dans le milieu associatif. Les enfants voient le côté paillette du haut niveau, mais l’important c’est de mettre du sport dans sa vie », a-t-elle tenu à rappeler.

29 juillet 2019 à 16:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.