FÉMININES

EUROCUP : L'ASVEL FÉMININ L'EMPORTE DE 47 POINTS CHEZ HATAYSPOR, CINQ AUTRES MATCHES AU PROGRAMME CE MERCREDI

Crédit photo : FIBA

Ce soir, les six clubs du championnat de LFB engagés en EuroCup entament la phase aller des huitièmes de finale de la compétition. 

Après six matches de poule disputés, autant de clubs français se sont qualifiés pour les playoffs de l'EuroCup féminine. Et avec brio. Bourges a fini le premier tour invaincu, Villeneuve d'Ascq et l'ASVEL n'ont enregistré qu'une défaite au même titre que La Roche Vendée BC. Tarbes a terminé deuxième de son groupe (derrière l'ESBVA, mais avec le même bilan) alors que les Flammes Carolo de Charleville-Mézières ont clôturé cette première phase derrière le RVBC, avec un bilan équilibré (trois victoires pour autant de défaites).

Place désormais aux 1/32e de finale de finale, qui ont démarré ce mercredi avec la large victoire de l'ASVEL Féminin sur le parquet d'Hatayspor (63-110, statistiques). Avant de jouer le match retour, l'équipe de Pierre Vincent a déjà un pied et quatre orteils en 1/16e de finale.

Le programme complet est le suivant :

  • Hatayspor (TUR) – ASVEL Féminin / 16h30 – FIBA TV
  • Nika Syktyvkar (RUS) – Roche Vendée / 17h00 – FIBA TV
  • Lublin (POL) – Tarbes / 19h00 – FIBA TV
  • Charleville-Mézières – Estudiantes Madrid (ESP) / 20h00 – FIBA TV
  • Londres (GBR) – Bourges / 20h00 – FIBA TV
  • Tenerife (ESP) – Villeneuve d’Ascq / 20h30 – FIBA TV

Le bilan français devrait être plus que positif au vu de la forme des équipes. Charleville-Mézières aura sûrement du fil à retordre face à l'Estudiantes Madrid. Leur bon début de saison en championnat (7 victoires pour 2 défaites, co-leader de LFB avec le Tango Bourges) leur permettra d'arriver avec un capital confiance non-négligeable ce soir.

A l'image de l'ASVEL, Bourges devrait largement s'imposer face aux anglaises du London Lions. Ces dernières ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches en EuroCup. A noter que seul le FCB reçoit sur les matches aller. Toutes les autres équipes se déplacent et recevront le match retour, le 22 décembre prochain. Tous les matchs seront diffusés sur la page YouTube de la FIBA. 

par @
15 décembre 2021 à 18:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.