FÉMININES

EUROCUP : LE HAINAUT N'A PAS EXISTÉ FACE À VENISE

Crédit photo : FIBA Europe

Le Hainaut a quasiment perdu tout espoir de rejoindre le Top 8 de l'EuroCup en s'inclinant très lourdement sur son parquet (87-58) face à une belle équipe de Venise.

C’était une tâche très compliquée qui attendait le Hainaut pour la première manche de son duel face à l'équipe de Venise et ses joueuses référencées (notamment Riquna Williams, qui n’est autre que la détentrice de la meilleure performance offensive de l’histoire de la WNBA avec 51 points marqués devant les Maya Moore et autres Diana Taurasi).

Mais on gardera la sensation que ce qui devait être un joli duel n’a jamais véritablement commencé. Les Italiennes ont pris la rencontre à bras-le-corps, comptant déjà 11 points d’avance à l’issue du premier quart-temps. Malgré les efforts d’Egle Sulciute (13 points et 4 rebonds), l’écart ne cesse d’enfler atteignant déjà les 21 unités au bout de 15 minutes de jeu seulement.

Dépassées par l’intensité déployée par leurs adversaires, les Hennuyères ne parviennent pas à contenir Marie Ruzickova (20 points à 10/12 aux tirs et 4 passes décisives) et les siennes, qui s’envolent vers un succès logique. Revenues des vestiaires avec pour ambition de limiter l’écart en vue du match retour, les joueuses de Fabrice Fernandes ne peuvent remplir leur mission et accusent finalement un débours de 29 unités au buzzer final.

S'il y aura bien un match retour dans quelques jours, l'aventure en EuroCup touche à sa fin pour les Nordistes. En grande partie à cause de vingt premières minutes bien mal négociées ce mercredi soir.

03 janvier 2018 à 23:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching