FÉMININES

EUROCUP : TRÈS BELLE SOIRÉE POUR LYON ASVEL, AU CONTRAIRE DE BASKET LANDES

Julie Allemand  Lyon ASVEL Féminin
Crédit photo : FIBA

Lyon ASVEL ne devrait pas avoir de difficulté pour se qualifier pour les 8e de finale de l'EuroCup. Ca sera plus tendu pour Nantes-Rezé et encore plus pour Basket Landes.

Les "playoffs" de qualification pour les 8e de finale de l'EuroCup féminine débutaient ce jeudi soir pour Lyon ASVEL Féminin, Nantes-Rezé et Basket Landes. 

Les Lionnes ont maîtrisé de bout en bout leur sujet face à une formation du Spartak Moscou plombée par l'adresse (23 % à 2-points, 8 % à 3-points). Emmenées par une Alysha Clark des grands soirs (15 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 5 interceptions, 1 contre, 24 d'évaluation), les filles de Valéry Demory repartent de Russie avec un avantage de 31 points (52-83) avant le match retour jeudi prochain à Mado Bonnet.

Les Déferlantes ont quant à elles disposé des Polonaises d'Energa Torun au terme d'une rencontre disputée. Les Nantaises ont su s'appuyer sur leur public mais surtout sur une très grande Ana Suarez (26 points, 6 passes décisives, 1 rebond, 3 interceptions, 25 d'évaluation) pour voyager la semaine prochaine avec une avance de 7 points (86-79).

Le petit couac de la soirée est venu de Mont-de-Marsan. En effet, après avoir mené la danse jusqu'à la 33e minute (57-54), les coéquipières de Céline Dumerc (15 points, 2 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions, 11 d'évaluation) ont craqué dans le dernier quart-temps, perdu 11-27 contre Venise. Elles devront l'emporter d'au moins 10 points en Italie après le défaite du soir (68-77) pour espérer une qualification pour le Top 16 de l'EuroCup.

04 janvier 2019 à 00:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.