FÉMININES

EUROCUP (F) : ÇA PASSE DE JUSTESSE POUR BOURGES, L'ASVEL S'ÉCROULE, TARBES ET LA ROCHE VAINQUEURS

Crédit photo : FIBA

Si Bourges s'en est sortie à Tenerife en EuroCup, ce n'est pas le cas de l'ASVEL Féminin, renversée par l'Estudiantes Madrid. En revanche, Tarbes a gagné à Brno et La Roche Vendée a fait de même face aux Flammes Carolo.

Le tour principal de l'EuroCup féminine a démarré ce mercredi. Cinq équipes françaises sont entrés en lice dans la compétition. Habitué du niveau supérieur, Bourges s'en est tiré de peu sur le parquet de Tenerife (79-80). Dans un final fait de nombreux rebondissements, c'est Alix Duchet qui a donné la victoire aux siennes sur un floatter à 2 secondes de la fin. La meneuse a vraiment pris une autre dimension ces derniers mois. Ce mercredi, elle a encore marqué 19 points (à 7/17 aux tirs).

L'ASVEL s'est écroulée dans le dernier quart-temps

En revanche, rien ne va pour l'ASVEL Féminin sur ce début d'exercice. L'équipe de Pierre Vincent, laminée en championnat le week-end dernier à Charleville-Mézières, s'est cette fois inclinée chez l'Estudiantes Madrid (70-67). Pourtant, les Rhodaniennes n'ont été menées que 23 secondes dans cette partie. Mais leur large avance (jusqu'à +19) ne les ont pas préservé d'un retour adverse avec 30 points encaissés sur le dernier quart-temps, dont les 4 derniers de la joueuse du match, Laura Quevedo (28 points).

Les Flammes Carolo n'ont elles pas réussi à enchaîner avec une défaite de 4 points sur le parquet d'une autre équipe LFB, La Roche Vendée (68-64). Les Vendéennes ont imposé leur défense de fer avec aucun point encaissé dans les 4 dernières minutes, afin de valider leur succès.

La défense a été aussi la grande force de Tarbes ce mercredi soir, les joueuses de Francisco Pinto n'ayant encaissé que 49 points à Brno. Elles ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps pour ne plus lâcher la tête.

Ce jeudi, c'est la sixième équipe française engagée dans la compétition, Villeneuve d'Ascq, qui joue son premier match, chez les Islandaises de l'Haukar Hafnarfjörður, ville de 30 000 habitants du Sud de
Reykjavik.

14 octobre 2021 à 00:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.