FÉMININES

GÉRONE DIMINUÉ POUR AFFRONTER LATTES-MONTPELLIER

Nadia Colhado Gérone 201819
Crédit photo : FIBA

Gérone a perdu sa poste 5 Nadia Colhado cette semaine.

Ce jeudi soir à partir de 20 heures, le club catalan de Gérone défie Lattes-Montpellier au Palais des Sports de Lattes pour le match retour de la demi-finale d'EuroCup. L'équipe d'Èric Surís part avec 3 points de retard suite à la victoire héraultaise (66-69) au match aller en Espagne. Surtout, face à Héléna Ciak, la joueuse phare du BLMA actuellement, il n'y aura pas Nadia Colhado. Suite à une lésion, la poste 5 brésilienne s'est fait opérée de la main droite et manquera la fin de saison. Si elle n'a pas vu le jour en attaque lors du match aller (2 points à 1/8 aux tirs en 27 minutes), sa présence au rebond (10 prises) et pour défendre sur Héléna Ciak n'était pas de trop. Elle reste la joueuse n°1 à l'évaluation (17,4) de l'équipe sur la compétition et avait brillé lors du match aller en quart de finale contre Lyon (17 points et 18 rebonds pour 27 d'évaluation). Le BLMA devra donc provoquer des fautes de Beatriz Sanchez et Julia Reisingerova pour dominer les luttes intérieures.

L'ailière mozambicaine Leia Dongue n'étant pas qualifiée pour jouer avec Gérone en EuroCup (elle a joué la compétition avec Cegled en début de saison), les Catalanes ne seront que huit ce jeudi soir.  Il s'agit tout de même de huit joueuses de qualité (Palau, Martinez, Oma, Hampton, Buch, Williams, Sanchez et Reisingerova), à commencer par la meneuse légendaire Laia Palau, la nouvelle venue Gabby Williams (bien connue de James Wade, mari d'Edwige Lawson-Wade, qui va la coacher à Chicago en WNBA), les internationales Beatriz Sanchez (Espagne), Nuria Martínez (Espagne) et Julia Reisingerova (Tchéquie), sans oublier l'ailière étasunienne Keisha Hampton (16,2 points par match), intenable à l'aller (32 points à 10/19).

Les Catalanes traversent une période compliquée puisqu'elles restent sur trois défaites, après avoir pris une rouste à Salamanque (championnat espagnol), perdu contre Lattes-Montpellier (EuroCup) puis s'être inclinées face à Guernica (championnat espagnol) le week-end dernier. Reste à savoir qu'elle sera leur force de réaction. "Le match de ce jeudi sera compliqué mais pas impossible", a commenté l'entraîneur Èric Surís. Entre-deux à 20 heures.

28 mars 2019 à 15:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching