FÉMININES

JULIE BARENNES CO-MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE L'ANNÉE EN EUROCUP

Julie Barennes Basket Landes 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Le spécialiste du basket féminin à la FIBA, Paul Nilsen, a attribué les récompenses individuelles de la saison en EuroCup. Julie Barennes, coach de Basket Landes, a été désignée co-meilleur entraîneur. 

Alors que la saison 2019/20 d'EuroCup est actuellement en suspens, les distinctions individuelles sont distribuées. Pour la place de meilleur coach de l'année, Julie Barennes, en poste à Basket Landes, a été élue mais elle n'est pas seule. Sur la plus haute marche du podium figure également Ruben Burgos, coach de l'équipe de Valence.

Avant l'arrêt de la compétition, le bilan sur la scène européenne est incontestablement positif pour Julie Barennes. Malgré un groupe H loin d'être évident à aborder, face à des équipes ayant participées aux éliminatoires de l'EuroLeague féminine comme Aluinvent DVTK Miskolc, c'est sur un sans faute (6 victoires et aucune défaite) que Basket Landes a achevé la saison régulière. Après cela, la technicienne de 34 ans a emmené son groupe jusqu'en quart de finale, écartant les Espagnoles de Cadi La Seu de 17 points (au cumul des deux matchs) et les Turques d'Orman Genclik de 41 points (là encore au cumul). C'est sur une égalité parfaite (74-74) lors du match aller du quart de finale face aux Flammes Carolo que la saison d'EuroCup a été mise en pause. 

Après avoir joué durant 7 saisons sous le maillot de Basket Landes, l'emblématique Lot-et-Garonnaise est devenue assistante de Cathy Melain en 2017. C'est deux saisons plus tard, à l'été 2019, qu'elle a pris, avec Shona Thorburn en assistante, les rênes de l'équipe première. Et sa saison de "rookie" en tant que coach principal à la tête d'une équipe de LFB disputant l'EuroCup s'est révélée concluante sur le plan sportif. Basket Landes pointait notamment à la quatrième place au classement LFB avec 9 victoires et 7 défaites. 

Son homologue espagnol Ruben Burgos est parvenu à réaliser sensiblement le même parcours avec un sans faute dans le groupe G. Suite à quoi Valence est parvenu à se défaire des Russes d'Enisey et des Espagnoles de Guernica pour atteindre les quarts de finale. 

04 mai 2020 à 16:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.