FÉMININES

L'AUSTRALIENNE LIZ CAMBAGE RENONCE AUX JEUX OLYMPIQUES

Liz Gambage
Crédit photo : FIBA

La pivot australienne Liz Cambage ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques en raison des problèmes de santé mentale et des crises de paniques occasionnés par l'isolement dans la bulle sanitaire.

La géante pivot australienne Liz Cambage (2,03 m, 29 ans) a décidé de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Dans une déclaration publiée sur son compte Twitter, elle évoque des problèmes de santé mentale, en raison de l'isolement provoqué par les contraintes sanitaires. Elle fait part aussi de ses crises de panique.

 

“Tous ceux qui me connaissent savent que l’un de mes plus grands rêves est de remporter une médaille d’or olympique avec les Opals. Chaque athlète qui participe aux Jeux Olympiques devrait être à son apogée mentale et physique, et pour le moment, je suis loin de l’endroit où je veux et dois être. Ce n’est un secret pour personne que dans le passé, j’ai eu des problèmes de santé mentale et récemment, j’étais vraiment terrifiée à l’idée de me diriger vers des Jeux olympiques dans une « bulle ». Aucune famille. Pas d’amis. Pas de fans. Aucun système de support en dehors de mon équipe. C’est franchement terrifiant pour moi. Le mois dernier, j’ai eu des crises de panique, je ne dors pas et je ne mange pas », a-t-elle expliqué dans sa déclaration. « Compter sur des médicaments quotidiens pour contrôler mon anxiété n’est pas ce que je veux faire en ce moment. Surtout entrer dans la compétition sur la plus grande scène sportive du monde. Cela me brise le cœur d’annoncer que je me retire des Jeux olympiques, mais je pense que c’est mieux pour les Opals et moi-même. Je ne leur souhaite que la meilleure des chances à Tokyo et j’espère qu’elles iront de l’avant et remporteront une médaille d’or. Amour et lumière”. Elisabeth Cambage

Ce forfait représente une énorme perte pour l'Australie qui va devoir se passer de sa meilleure joueuse. Liz Cambage valait 23,8 points et 10,5 rebonds lors de la dernière Coupe du Monde 2018. À souligner, qu'elle est la deuxième basketteuse australienne à se retirer des JO en invoquant des problèmes de santé mentale, après l'arrière Ryan Broekhoff en juin dernier.

16 juillet 2021 à 16:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.