FÉMININES

LA SERBIE MARCHE SUR LA SUÈDE

Ana Dabovic
Crédit photo : Fiba

Aucun suspense dans le dernier quart de finale de l'EuroBasket 2019. La Serbie à domicile avec une redoutable efficacité à 3-points a littéralement atomisé la Suède.

Certains l'annonçaient sur le déclin et pourtant Ana Dabovic a encore fait preuve d'une redoutable efficacité pour lancer son équipe dans cette rencontre. L'ex joueuse de Lattes-Montpellier et future joueuse de Bourges a inscrit 14 points dans les 6 premières minutes du match pour créer un premier écart qui sera rédhibitoire. 

Les Suédoises étaient complètement dépassées dans tous les compartiments du jeu à l'inverse des Serbes poussées par un public chauffé à blanc par cette entame de match réussi. 

Les joueuses serbes déroulaient, portées par un 14/26 à 3 points. L'écart final frole les 40 points (87-49).

Les joueuses de Marina Maljkovic ont clairement fait le plein de confiance avant d'aller défier l'Espagne, championne en titre, pour une place en finale.

Dans l'autre quart de finale les surprenantes Britanniques ont pris le meilleur sur la Hongrie qui avait pourtant terminé à la tête de son groupe. Les Bleues devront se méfier des coéquipières de Johanna Leedham et tout particulièrement l'intérieure Tomi Fagbenle, auteure de 29 points. Son duel face à Sandrine Gruda au tour suivant fait saliver.

04 juillet 2019 à 22:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.