FÉMININES

LATTES-MONTPELLIER LAMINE GÉRONE ET FILE EN FINALE DE L'EUROCUP

BLMA 201819 victoire FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Lattes-Montpellier a livré le match parfait ou presque pour s'imposer 98-69 contre Gérone dans le match retour de la demi-finale de l'EuroCup féminine et ainsi se qualifier pour la finale.

"Je suis très, très heureux parce que nous avons appris de nos deux situations où on n'a pas su gérer notre avantage", confiait l'entraîneur Thibaut Petit après la rencontre. Suite à la "remontada" de Gérone lors du match aller (de +18 à la 30e à +1 à la 39e) de la demi-finale de l'EuroCup puis celle de dimanche contre Basket Landes (+15 à la mi-temps, +1 au final) en LFB, les Gazelles de Lattes-Montpellier avaient retenu la leçon : il fallait savoir gérer son avantage. Et l'avantage, quel avantage ! Après un petit temps d'adaptation d'entrée (notamment sur les aides sur Héléna Ciak), Samantha Whitcomb (20 d'évaluation après 12 minutes de jeu) & co ont pris le large (25-17 après un quart-temps, 55-30 à la pause) avec un 10/13 initial à 3-points. Il faut dire que la défense était au rendez-vous pour donner du rythme et qu'Ornella Bankolé (16 d'évaluation au milieu du deuxième quart-temps) jouait comme dans un rêve. Et Si Héléna Ciak était ciblée (5 fautes en 15 minutes), Endy Miyem a parfaitement pris le relai (15 points à 6/9 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d'évaluation en 26 minutes). De manière générale, le collectif a brillé (les dix joueurs ont marqué 4 points ou plus, ont fini à 25 passes décisives et quasiment 61% de réussite aux tirs). De bon augure pour la suite...

Après un match à Tarbes dimanche pour la 21e journée de LFB, les Gazelles partiront en Russie - qui a sorti Schio dans l'autre demi-finale - dès lundi matin pour le match aller de la première finale européenne de leur histoire, mercredi. Puis le match retour aura lieu le mercredi 10 au Palais des Sports de Lattes. Un Palais des Sports chaud bouillant ce jeudi soir. "Quel public aujourd'hui extraordinaire !" a reconnu Thibaut Petit.

28 mars 2019 à 22:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching