FÉMININES

LATTES-MONTPELLIER PREND UNE GROSSE OPTION SUR LES DEMI-FINALES

Diandra Tchatchouang BLMA 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

En s'imposant 91-75 à Charleville-Mézières, Lattes-Montpellier a pris une grosse option sur la qualification en demi-finale de l'EuroCup féminine.

Lors du match aller du quart de finale 100% français de l'EuroCup entre Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier, ce sont les Gazelles qui ont fait la course en tête pour s'imposer 91 à 75. Avant le match retour, le mercredi 13 au Palais des Sports de Lattes, les joueuses de Thibaut Petit ont donc une avance confortable de 16 points.

C'est un succès logique pour le BLMA qui a mené 35 minutes et a fait l'écart avant la mi-temps, avec une bien meilleure adresse (52% contre 43%) et une domination au rebond (44 prises à 30). L'habituelle discrète Tina Trebec, productive ce mercredi (9 points à 4/4 aux tirs et 5 rebonds pour 11 d'évaluation en 16 minutes), a conclu la première mi-temps par un panier au buzzer pour donner 12 points d'avance aux siennes (29-41).

Derrière, avec une Taylor Wurtz des grands soirs (20 points à 9/14, 6 rebonds et 3 interceptions pour 24 d'évaluation en 32 minutes), une Diandra Tchatchouang encore au four et au moulin (18 points à 8/12, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d'évaluation en 24 minutes) et plus globablement 10 joueuses présentes (elles ont toutes marqué), le BLMA a accentué son avance (jusqu'à +19) avant de contrôler.

Il faudra un cataclysme pour que Lattes ne réalise pas son objectif du début de saison sur la scène européenne, à savoir une qualification en demi-finale. Pour Charleville-Mézières, c'est la douche froide après une période très faste.

06 mars 2019 à 23:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.