FÉMININES

LATTES-MONTPELLIER REPART D'ORENBOURG AVEC L'AVANTAGE !

Endy Miyem
Crédit photo : FIBA

Lattes-Montpellier a fait la course en tête contre Orenbourg pour s'imposer 75-71 lors du match aller de la finale de l'EuroCup.

Dans la froideur de l'Orenburzhje Sport Hall (bien remplie cette fois mais peu active pendant la première partie du match), Lattes-Montpellier a fait l'écart d'entrée, marquant 28 points. Et si Orenbourg a recollé, en faisant sortir Héléna Ciak pour 2 fautes, l'entrée d'Ana Dabovic et la mise en place d'une défense de zone pour embêter Brionna Jones ont permis au BLMA de reprendre 10 points d'avance. Un 6-0 en faveur des locales a néanmoins réduit l'écart (38-42) juste avant la pause.

Sans Ciak, Lattes-Montpellier souffre mais ne rompt pas

Avec une Brionna Jones dominatrice (19 points à 8/14 et 8 rebonds), beaucoup de rebonds offensifs (11), surtout en l'absence de Ciak (laissée sur le banc après sa 3e faute), les locales ont souvent semblé proche de prendre le dessus en deuxième mi-temps. Mais à chaque fois qu'elles sont revenues à une possession ou ont égalisé, les Gazelles ont réussi à reprendre les devants. Miyem à mi-distance, Bankolé et Duchet à 3-points, Ciak lorsqu'elle était sur le terrain (18 points à 9/11, 12 rebonds et 2 contres pour 30 d'évaluation en 26 minutes) et surtout Dabovic (13 points à 4/7, 3 rebonds, 5 passes décisives et 1 rebond pour 16 d'évaluation en 23 minutes), avec plein de culot et d'expérience, ont permis aux Lattoises de garder les devants et de finir à +4 (71-75) après une série de stops et un 3-points quasiment au buzzer de Sami Whitcomb, très discrète jusque là (10 points à 2/7, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 8 d'évaluation en 25 minutes).

Hormis le trio Sandra Ygueravide - Erica Wheeler - Brionna Jones (59 d'évaluation contre 24 pour le reste de l'équipe), Orenbourg n'a pas trouvé de solutions. A la maison, avec l'appui du public, une grinta encore décuplée (notamment en défense et sur le contrôle du rebond défensif), le BLMA part donc favori. Mais avant, il faudra aussi faire le boulot contre Bourges samedi en LFB pour prendre la 2e place du championnat et ainsi avoir l'avantage du terrain en cas de demi-finale des playoffs. Le repos, après un long voyage retour (qui commence dès ce mercredi soir), sera également essentiel.

03 avril 2019 à 17:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.