FÉMININES

LE BLMA ET LYON ASVEL FÉMININ EN QUART DE FINALE DE L'EUROCUP

BLMA 201819 victoire FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Sans trembler, Lattes-Montpellier et Lyon ASVEL se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'EuroCup.

Après leurs victoires respectives de 14 points chez le Galatasaray Istanbul et de 27 contre Tarbes la semaine passée sur les matchs aller, Lattes-Montpellier et Lyon ASVEL Féminin partaient grand favori avant le match retour des 8e de finale de l'EuroCup ce jeudi soir. Comme attendu, les deux formations ont rempli leur mission.

Le BLMA a sorti le champion d'Europe en titre, certes moins compétitif que la saison passée, en s'imposant une nouvelle fois sur ce match retour, 70 à 57. Avec un cinq de grande taille, les Héraultaises - qui ont récupéré Romane Bernies et Taylor Wurtz in-extremis avant le match - ont fait l'écart au retour des vestiaires, en s'appuyant sur la finition d'Héléna Ciak (20 points à 9/17 aux tirs et 6 rebonds en 29 minutes) et la vista de Diandra Tchatchouang (10 points à 5/10, 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 15 d'évaluation en 27 minutes), parfaite dans le collectif des Gazelles ou en défense pour contenir Victoria Macauley (10 points à 5/5 en début de match, 12 points à 6/13 en 28 minutes au final).

L'autre équipe française qualifiée est le Lyon ASVEL Féminin. La formation de Valéry Demory a gagné les quatre quart-temps et tenu les Tarbaises à seulement 44 points. De l'autre côté du parquet, Julie Allemand a encore régalé (25 points à 9/11 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 30 d'évaluation en 26 minutes). C'est la 13e victoire en 13 matchs pour les Rhodaniennes en 2019.

Dans les deux autres 8e de finale, Girone et Laia Palau (153-152 sur les deux matchs) et le Çukurova Basket ont éliminé Szekszárd et Cracovie. En quart de finale, ces formations retrouveront les quatre clubs reversés de l'EuroLeague : Charleville-Mézières, Schio, Orenbourg et Salamanque. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce vendredi à 14 heures.

22 février 2019 à 01:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.