FÉMININES

LES FLAMMES CAROLO CONTRAINTES D'ANNULER LEUR RENCONTRE LE JOUR MÊME, DE QUOI PROVOQUER UNE ÉLIMINATION EN EUROCUP ?

Crédit photo : FIBA

Les Flammes Carolo ont été contraintes d'annuler le match aller du 1/16e de finale d'EuroCup féminine prévu ce mercredi soir à 20h. Le club ardennais pourrait se faire éliminer prématurément de la compétition européenne.

La décison a été annoncée en début d'après-midi : les Flammes Carolo ne pourront pas disputer le match aller du 1/16e de finale d'EuroCup ce mercredi soir, face aux Turques de Cukurova. Un test a été effectué en urgence ce midi, après qu'une des joueuses ait déclaré avoir de symptômes de la covid-19 mardi soir. Les résultats sont tombés : il y a d'autres cas positifs au sein des joueuses, la rencontre doit être reportée.

Le report de la rencontre pourrait entraîner l'élimination de l'EuroCup féminine du club des Ardennes, comme expliqué dans le communiqué :

"Une situation délicate et inédite qui vient perturber considérablement le club et son organisation. Au-delà de la santé des joueuses, qui reste la préoccupation première de la direction du club, c'est tout un environnement qui doit faire face à cette annulation de dernière minute. Un match de Coupe d'Europe à l'Arena, ce sont des prestataires (traiteur, hôtelier, transporteur, retransmission TV etc...), des officiels (arbitres, commissaires et délégation turque), des salariés, des bénévoles qui interviennent sans relâche pour accueillir supporters et partenaires dans les meilleures conditions. De l'énergie mais surtout des coûts financiers considérables qui vont devoir être supportés par le club. Un travail mis à mal par cette trop longue et incertaine crise sanitaire. Résilience et adaptation doivent être les maîtres mots dans ces désagréables circonstances. Par conséquent et nous en sommes les premiers déçus, les Flammes devraient quitter à ce stade la compétition, sans même pouvoir défendre leurs couleurs sur le terrain face à Cukurova."

Les Flammes Carolo sont censées disputer dimanche une rencontre de championnat contre La Roche Vendée Basket Club. Aucune décision n'a encore été prise concernant la tenue du match en retard de la 11e journée de LFB.

19 janvier 2022 à 19:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.