FÉMININES

LES FLAMMES CAROLO SE QUALIFIENT, TARBES ET LA ROCHE VENDÉE ÉLIMINÉS

Crédit photo : FIBA

Villeneuve d'Ascq et l'ASVEL Féminin se sont facilement défaits de leurs adversaires et joueront les 1/16e de finales de l'EuroCup féminin. Pour La Roche Vendée et Tarbes, c'est terminé. Par contre, les Flammes Carolo ont renversé la tendance à Madrid pour se qualifier.

Il y aura au moins trois clubs français en 1/16e de finale de l'EuroCup féminine. Comme à l'aller, l'ASVEL Féminin - en responsabilisant la jeune Dominique Malonga (1,98 m, 16 ans) - et Villeneuve d'Ascq se sont largement imposés, respectivement contre Hatayspor (99-46, statistiques) et Tenerife (75-49, statistiques).

Syktyvkar et Lublin affronteront de nouveau des clubs français au tour suivant

Les Lyonnaises affronteront en 1/16e de finale les Russes de Syktyvkar qui ont fait tomber La Roche Vendée. Battues à l'aller, ces dernières auront tenté leur chance contre les Russes, mais elles ont été distancées lors du deuxième quart-temps pour finalement s'incliner à domicile (98-108, statistiques). Le deuxième quart-temps perdu 19-27 aura servi de coup de massue à la formation française qui n'a pas su se relever au retour des vestiaires (24-33). Le RVBC aura pu compter sur Ornella Bankole (22 points), Kaleena Lewis (18 points) et Assitan Koné (18 points) en attaque.

C'était un peu la même chanson du côté de Tarbes. La tendance pour les filles de Francisco Pinto était largement défavorable avant le début de la rencontre suite à la défaite en Pologne 72 à 55. Dans un match bien plus serré, Lublin a fini fort le dernier quart-temps pour prendre le match 63-55 (statistiques). Lublin retrouvera Villeneuve d'Ascq au tour prochain.

Enfin, la bonne surprise est venue de Madrid. Charleville-Mézières a réussi à renverser la vapeur contre l'Estudiantes (-3 à l'aller) et s'est imposé 60-54 (statistiques) grâce à un excellent dernier quart-temps (6-16). Les Flammes recevront le vainqueur du match Tango Bourges - London Lions, dont le match retour a été reporté au 5 janvier. A l'aller, Bourges s'était incliné d'un petit point (65-64) dans la capitale anglaise à la surprise générale. 

par @
23 décembre 2021 à 12:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.