LFB

LFB : LATTES-MONTPELLIER SE SORT DU PIÈGE YONNAIS

Ornella BANKOLE BLMA
Crédit photo : Armand LenoirFIBA

Lattles-Montpellier l'emporte contre la Roche-sur-Yon au terme d'un match indécis en LFB.

En ouverture de la 7e journée de championnat, la Roche Vendée Basket Club (RVBC) recevait Lattes-Montpellier. Quelques minutes avant l'entre-deux, le club vendéen a remis les fanions de championnat de France de LF2 et U18F. 

Dès l'entame de match, les joueuses d'Emmanuel Body rivalisent avec leur hôte du jour. Adroites et concentrées, elles font douter Montpellier à la mi-temps, 34-33 à l'image d'une Bernadette Ngoyisa royale (14 points, 7 rebonds et 2 passes). S'en suit un véritable mano-à-mano entre les deux formations. Seulement avec huit joueuses professionnelles (sans Johanna Tayeau), le promu s'essouffle dans les cinq dernières minutes du match accumulant les mauvais choix.  En fin de match, l'aillière expérimentée Fatimatou Sacko (14 points et 7 rebonds - notre photo) et Ornella Bankole (15 points, 3 rebonds) permettent à leur équipe de faire la différence. Les Yonnaises résistent mais dans l'extra money-time, le RVBC perd un ballon sur remise en jeu à 66-68. Aïe. Le 8-17 dans les huit dernières minutes aura été fatidique aux Yonnaises.

Accroché par la Roche-sur-Yon, Lattes-Montpellier rejoint le poduim de la Ligue Féminine (4 victoires et 2 défaites) avec un match de retard alors que le RVBC continue son difficile apprentisage dans l'élite.

Les statistiques sont à consulter ici.

19 novembre 2017 à 16:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching