FÉMININES

OLIVIA EPOUPA CONTINUE D'IMPRESSIONNER, MAIS GALATASARAY S'INCLINE CONTRE FENERBAHÇE

Crédit photo : FIBA Europe Teimuraz Tsnobiladze

La meneuse française a effectué une excellente première partie de saison.

Pas toujours à son aise à Villeneuve d'Ascq la saison dernière (6,9 points, 4,2 rebonds et 2,4 passes décisives en moyenne par match), Olivia Epoupa enchaîne les prestations de haut-vol depuis son arrivée à Galatasaray sous les ordres de Marina Maljkovic.

Pour son dernier match de l'année 2017 face à l'ogre Fenerbahçe ce samedi, elle a une nouvelle fois brillé, noircissant la feuille de statistiques comme elle sait si bien le faire : 14 points, 5 rebonds, 6 passes décisives et 7 interceptions pour 1 seule balle perdue en 34 minutes de jeu. Si la défaite face au leader du championnat fut inévitable (79-67), cette prestation est le point d'orgue d'une première partie de saison qui aura été faste pour la jeune meneuse internationale.

Elle tourne ainsi en championnat à 9,8 points, 5 rebonds, 4,1 passes décisives et 3,4 interceptions en moyenne par match, des chiffres montant à 10,4 points, 8,1 rebonds, 4,2 passes décisives et 3,4 interceptions en Euroleague. Seule ombre au tableau, cette adresse à longue distance toujours fluctuante (27% en championnat turc dans l'exercice, 2/20 en Euroleague), mais sa vista et ses qualités physiques exceptionnelles en font une des attractions de la saison sur le vieux continent.

Elle tentera de maintenir ce rythme en 2018 et cela commence dès mercredi avec la réception de Bourges pour un match décisif dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale.

01 janvier 2018 à 12:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching