LFB

OPEN LFB : MONDEVILLE S'IMPOSE FACE À LA ROCHE-SUR-YON

Promu en LFB, Roche Vendée a soufflé le chaud et le froid mais s'est incliné face à une jeune équipe de Mondeville, 62-72.

Après le coup d'envoi de la Ligue Féminine hier, avec notamment Bourges qui a remporté le Trophée des Champions, ce sont Roche Vendée et Mondeville qui ont ouvert le bal de ce deuxième acte. Les deux formations, qui s'étaient affrontées la semaine dernière lors du Pré-Open de Tours (succès des Yonnaises d'un point), se retrouvaient ce samedi à Coubertin. À un détail près, puisque deux joueuses jusque-là blessées étaient de retour dans les rangs de Romain L'Hermitte, Catherine Mosengo-Masa et Heleen Nauwelaers.

Le promu vendéen a tenu tête à Mondeville dix minutes (13-17) mais l'absence de Bernie Ngoyisa à l'intérieur s'est ensuite fait sentir au fil des minutes. Les Vendéennes ne parvenaient plus à trouver le chemin du cercle alors que Lisa Berkani et Stéphanie Talbot ont parfaitement mené les Normandes. En alternant parfaitement le jeu intérieur/extérieur, Mondeville comptait 16 points d'avance à la mi-temps (19-35). 

Mais pour son premier match dans l'élite, le RVBC n'a pas abdiqué, et il est même revenu souffler sur la nuque de Mondeville grâce à une adresse retrouvée derrière l'arc. Le passage en zone opéré par Emmanuel Body a permis à la Roche Vendée de recoller à six points, mais Mondeville a réussi à maintenir un petit matelas jusqu'au buzzer final.  

30 septembre 2017 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching