FÉMININES

TUKAYI SISSOKO PROLONGE FINALEMENT À LA GLACERIE

Tukayi Sissoko prolonge à la Glacerie
Crédit photo : Vokz Vizion

L'US La Glacerie boucle son effectif et prolonge Tukayi Sissoko d'un an.

Alors qu'elle était annoncée sur le départ, La Glacerie vient d'annoncer la prolongation d'un an du contrat de son arrière Tukayi Sissoko (1,70 m, 22 ans), arrivée au club l'an passé. A ce poste, elle sera accompagnée de Rosette Mendy déjà annoncée et de la capitaine Cécile Baudy (1,80 m, 27 ans), qui sera toujours capitaine de son équipe.

Les autres arrivées déjà annoncées sont celles de Lucie Carlier (1,87 m, 29 ans) aux postes 3-4,  de Whitney Miguel (1,85 m, 28 ans) aux poste 4-5 et enfin de Yvanna Enjolvy (1,70 m, 18 ans) en tant que meneuse de jeu.

Yoann Cabioc'h pourra toujours compter sur plusieurs joueuses qui feront toujours partie de son effectif lors de la saison 2020/21. A la mène, le club retrouvera Inesa Visgaudaite (1,69 m, 28 ans). En tant qu'ailières, La Glacerie a décidé de faire à nouveau confiance à trois joueuses dont deux jeunes  : Désirée Bakabadio (1,80 m, 24 ans), Caroline Dréan (1,63 m, 21 ans) et Anaïs Courta (21 ans). Près du cercle, Penda Ly (1,86 m, 25 ans) fera toujours partie de l'effectif. Enfin, dans la raquette et en qualité d'intérieure, Fabienne Constant (1,88 m, 33 ans) évoluera toujours au Cotentin.

L'Américaine Amber Gray (1,83 m, 30 ans) évoluant au poste 5 quitte le club de La Glacerie. En ce qui concerne Léna Timera (1,80 m, 25 ans), elle a été recrutée à la Tronche-Meylan, pensionnaire de LF2 et qui a également annoncé l'arrivée de Ludivine Marié.

L'objectif de La Glacerie est simple et unique : retrouver la Ligue 2 féminine la saison prochaine. L'USLG fut pensionnaire de LF2 lors de la saison 2018/19 mais n'avait pas eu les ressources nécéssaires pour se maintenir à ce niveau. Lors de la saison 2019/20, le club normand était leader de sa poule au moment de l'arrêt de la saison, ce qui prouve que le club a toutes les capacités de remonter en LF2.

A moins d'avoir une opportunité de recrutement, l'effectif de Yoann Cabioc'h sera donc être le suivant la saison prochaine.

L'effectif complet de La Glacerie pour la saison 2020/21 :

  • Meneuses : Inesa Visgaudaite et Yvanna Enjolvy
  • Arrières : Cecile Baudy (capitaine), Tuyaki Sissoko et Rosette Mendy
  • Ailières : Désirée Bakabadio, Caroline Dréan et Anaïs Courta
  • Ailières-fortes : Lucie Carlier, Penda Ly
  • Intérieures : Fabienne Constant et Whitney Miguel
19 avril 2020 à 08:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.