FÉMININES

UN DÉPLACEMENT À LIÈGE SYMBOLIQUE POUR JULIE ALLEMAND, AVEC L'ASVEL

Crédit photo : FIBA

Julie Allemand est de retour à Liège, pour un match d'EuroCup avec l'ASVEL.

Julie Allemand est de retour à Liège. Ce mercredi, la meneuse joue avec l'ASVEL chez elle, contre les Liège Panthers. Les Lièges Panthers s'appelaient autrefois "le Point Chaud Sprimont", club avec lequel l'internationale belge a joué en première division dès l'âge de 16 ans, avant de partir à Braine. Pierre Cornia en était le coach. Il est toujours celui qui guide les Panthers, avec sa femme Fabienne Georis en assistant-coach.

"C’est la première fois que je vais jouer à 10 minutes de chez moi, annonce Julie Allemand dans Le Progrès. Il y a un vrai engouement pour mon retour. Ce lundi, ma mère m’a dit qu’on avait déjà 530 invitations. Ma famille, mes amis seront habillés en noir et derrière le banc de l'ASVEL pour nous supporter. D’habitude, quand je reviens en sélection, on joue à Courtrai à 2h de route. Toutes les équipes du BC Alleur, où j’ai débuté, feront le déplacement aussi."

Battue à Ruzomberok 72-69 puis chez l'Estudiantes Madrid 66-55, "Liège est une équipe jeune, pas censée passer ce premier tour pour qui affronter l'ASVEL sera un moment magique", avoue Julie Allemand, qui est heureuse que ce déplacement tombe durant la foire de Liège. "Après le match, je vais manger nos spécialités, les croustillons et les lacquements". Elles seront encore meilleures si la victoire est acquise.

27 octobre 2021 à 16:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.