A l'issue d'un match incroyable au scénario improbable, l'ESSM Le Portel s'est imposée de 19 points après prolongation (100-81) contre la formation italienne de Sassari pour se qualifier en quart de finale de la FIBA Europe Cup.
A l'aller, les joueurs d'Eric Girard avaient perdu de 17 points. Et à 6 secondes de la fin, ils ont concédé une faute technique alors qu'ils avaient 16 points d'avance (donc -1 au cumul des deux matchs). Mais ils s'en sont sortis, avec un 0/2 aux lancers de William Hatcher pour Sassari (suivi d'un 1/1 de Bamforth) puis une interception sur la remise en jeu de Benoît Mangin (à voir à partir de 1 heure, 52 minutes et 30 secondes) qui est allé marquer dans la foulée (panier raté mais violation de la défense qui a touché la planche sur le contre).
En prolongation, Frank Hassell (33 points à 13/18 et 12 rebonds pour 37 d'évaluation) & co ont fait le job pour l'emporter.
La FIBA propose de voir ou revoir le match au complet ici :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !