FIBA EUROPE CUP

AVEC LA MANIÈRE, LE PORTEL VALIDE SON TICKET POUR L'EUROPE !

Crédit photo : FIBA Europe

Après une première saison en Pro A pleine de succès, Le Portel va donc connaître une première saison européenne. Larges vainqueurs des Russes de Perm, 74-55, les Nordistes sont qualifiés pour la FIBA Europe Cup.

Après un nul frustrant décroché aux pieds de l'Oural, 74-74, l'équation était simple pour Le Portel : une victoire pour le retour dans le Nord, et ce tour préliminaire était dans la poche. En marquant exactement le même nombre de points, mais en défendant le fer, les joueurs d'Éric Girard ont ajouté la manière au résultat. Succès 74-55, et qualification validée pour la FIBA Europe Cup, la dernière des compétitions continentales (remportée la saison passée par Nanterre).

En très grande forme, Trae Golden a terminé meilleur scoreur avec 15 points à 5/8 aux tirs, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d'évaluation en 19 minutes. La victoire s'étant rapidement dessinée (42-27 à la mi-temps), le staff a pu faire tourner et offrir du temps de jeu à tout le monde. Après un premier exercice prometteur en Pro A, les bouillants supporters du Chaudron vont donc découvrir avec bonheur le goût des soirées européennes.  

10 octobre 2017 à 22:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching