Mardi soir, l'Elan Béarnais a entamé sa campagne européenne par une victoire 77-56 contre Tartu Rock en FIBA Europe Cup. L'EBPLO a vite fait l'écart avant de se relâcher, au regret de l'entraîneur Eric Bartecheky qui s'est exprimé devant la presse après la rencontre (propos retranscris sur elan-bearnais.fr).
"On a pris le match par le bon bout, en étant concentrés, intenses. On a respecté les plans qu'on avait prévus, ce qui nous a permis de créer un écart assez rapidement. On a pu ainsi faire assez vite des rotations afin de gérer les temps de jeu de ceux qui avaient beaucoup joué dimanche, en vue du match de samedi. Comme c'est souvent le cas malheureusement, avec une telle avance on se relâche, on ne fait plus les efforts. On attaque mal en abusant du tir extérieur, on manque d'agressivité. On a mis trop de temps à faire les efforts et cela aurait pu nous coûter cher si notre adversaire était revenu plus près. Cette équipe de Tartu joue bien avec des joueurs qui ont un vrai QI basket mais je pense qu'elle est plus gênée lorsqu'elle affronte des gabarits plus importants en face, disposant de plus de verticalité."
Prochain match samedi contre Orléans au Palais des Sports de Pau pour la sixième journée de Pro A.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !