Si l'Elan Bearnais est tombé face à Ostende dans la première confrontation franco-belge, Nanterre a battu Charleroi dans cette seconde confrontation. Après avoir limité la casse en Belgique en perdant 85-84 il y a deux semaines, Nanterre s'impose dans ce match retour et se retrouve en quart de finale.
Dans ce match, Nanterre n'a jamais tremblé, et est resté devant au score durant l'intégralité de la rencontre. Les Franciliens ont été particulièrement adroits à 3-points (15/28), avec une mention spéciale pour le meneur Chris Warren, auteur d'un gros match. MVP du match, l'Américain a fini avec 23 points (à 8/13 aux tirs dont 5/6 à 3-points), 5 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d'évaluation en 39 minutes.
La bataille aux rebonds a également fait rage dans ce match, avec une domination de l'équipe française, qui a capté pas moins de 33 rebonds (contre 21), dont 14 offensifs. A ce jeu-là, c'est Mathias Lessort qui s'en sort le mieux avec 6 prises (tout comme Ioann Iarochevitch côté Charleroi).
En quart de finale, Nanterre sera opposé à un club turc, l'Uşak Sportif, qui a éliminé les Roumains d'Oradea. Au match retour, l'intérieur Zachary August a réalisé un match hors-norme sur le parquet, terminant avec 30 points, 12 rebonds, 2 interceptions et 1 contre pour 37 d'évaluation en 31 minutes. Il sera donc le danger n°1 de la formation turque contre Nanterre. Le match aller se disputera le 5 mars prochain, en Turquie.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !