Après une défaite en Belgique de cinq points (85-80), l'Elan Chalon avait tout de même les cartes en main pour se qualifier en finale de la FIBA Europe Cup. Poussé par un public venu en masse dans le Colisée, les coéquipiers de Cameron Clark ont donc réussi à passer l'obstacle Ostende.
D'ailleurs, ce dernier était présent dès les premières minutes de ce match, en inscrivant notamment 14 points dans le premier quart-temps. Un premier acte dominé par l'Elan, qui est devant au score (31-26). Maladroit à trois points durant toute la partie (26% à la fin du match), ce match a surtout opposé un gros duel dans la raquette, entre Rasko Katic (15 points, 7 rebonds et 1 interception pour 14 d'évaluation en 38 minutes) et Moustapha Fall (12 points, 9 rebonds, 6 contres (!) et 2 passes décisives pour 24 d'évaluation en 40 minutes). Ce deuxième quart-temps n'a pas été parfait pour l'Elan, loin de là puisque les Belges arrivent à infliger un 0-8 (passant de 35-28 à 35-36), mais finalement sans grande conséquence (44-38 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Denys Choulet accentuent un peu plus l'écart au tableau d'affichage, remportant le troisième quart-temps sur le score de 17 à 12, malgré l'adresse de Pierre-Antoine Gillet (8 points). Avec neuf points d'écart à dix minutes de la fin, Chalon est parvenu à garder ce score, grâce à un Cameron Clark omniprésent au scoring (27 points, 3 rebonds et 1 interception pour 26 d'évaluation en 32 minutes) et un Lance Harris complet (20 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre pour 25 d'évaluation en 37 minutes), pour finir avec une large victoire, 83-65.
"On savait que si on voulait remporter la rencontre, il fallait stopper Katic. Au premier match, il était chaud et j'ai eu beaucoup de mal à l'arrêter. J'avais très envie de prendre ma revanche. Le coach m'a beaucoup rabaché Katic, Katic, Katic et c'est finalement rentré dans ma tête. Il m'a surtout fait rager en vidéo et le résultat est là ce soir. C'est tant mieux pour nous" a expliqué l'homme du match, Moustapha Fall au micro de SFR Sport après la rencontre.
Qualifié pour la finale de la Coupe d'Europe FIBA (le 19 et 26 avril), l'Elan Chalon affrontera une équipe bien connue, à savoir Nanterre, qui se hisse en finale suite à sa victoire en Allemagne, à Bonn.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !