FIBA EUROPE CUP

ERIC GIRARD : "UNE DES PLUS BELLES VICTOIRES DU PORTEL DEPUIS MON ARRIVÉE"

Eric Girard
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ESSM a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup face à Sassari, au terme d'un scénario fou. Un match historique pour ce club, encore en Pro B il y a deux ans. 

Fou, renversant, presque impossible mais impossible n'est pas Portelois. L'ESSM a renversé Sassari (-17 à l'aller), mercredi soir au Chaudron (100-81 après prolongation) et s'est qualifié pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup. Eric Girard, l'entraîneur portelois, a souligné en conférence de presse d'après-match le courage, l'abnégation et l'intelligence de ses joueurs :

"C'est la Coupe d'Europe... On a joué 16 rencontres, on en a perdu 2. Pour un petit rookie, un petit village et une coupe d'Europe que certains décriaient, c'est pas si mal que ça. On s'aperçoit que contre cette équipe (Sassari) qui descendait de Ligue des Champions, on a été devant pendant 70 minutes sur 80 puisqu'il n'y a que les 10 dernières minutes où nous n'avons pas été bons et on a été derrière eux. Cela montre bien qu'il n'y a pas, finalement, tant de petite coupe d'Europe que ça ou de meilleures coupe d'Europe. Il y a des équipes moyennes et de bonnes équipes. Le Portel a montré qu'elle avait une belle équipe, avec de l'ambition, du coeur. On est capable de faire de grandes choses. Le résultat de ce soir (mercredi) est un très très bon résultat en coupe d'Europe. 

Le message c'était de ne pas vouloir gagner le match en trois minutes. C'était de construire petit à petit la victoire, d'abord. Et puis ensuite, d'être capable de reprendre petit à petit les points de retard que l'on avait. Il ne fallait pas se précipiter. Et les gars ont été dans l'intelligence exceptionnelle. C'est vraiment une belle victoire d'équipe. Et je crois que c'est une des plus belles victoires du Portel depuis mon arrivé ici, compte tenu du contexte, de l'adversaire qui est quand même 6e en Italie, sans Jakim Donaldson et sans pigiste."

En quarts de finale de la compétition, l'ESSM affrontera le champion du Danemark, les Bakken Bears. Match aller à Risskov, le mardi 20 mars et match retour, la semaine suivante. En attendant, pas le temps de souffler pour la troupe d'Eric Girard, qui reçoit vendredi soir Boulazac, à 20h, dans le cadre de la 23e journée de Jeep ÉLITE. 

 

15 mars 2018 à 18:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching