Après avoir mené de 16 points à Sassari mercredi dernier, l'ESSM Le Portel a laissé revenir le club italien lors du match aller du 8e de finale de FIBA Europe Cup. Finalement, l'équipe nordiste s'est écroulée et a perdu de 17 points (72-55). Un déficit qu'elle devra remonter ce mercredi soir dans son Chaudron pour se qualifier en quart. S'il annonce dans Nord-Eclair que le match le plus mportant de la semaine est la réception de Boulazac samedi en Jeep ELITE, l'entraîneur Eric Girard garde espoir.
« Il faut jouer jusqu’au bout. Avec les écarts que l’on a creusés toute l’année en FIBA Euorpe Cup, il y a de l’espoir. On a mené de 16 points à l’aller. »
L'équipe, qui ne pourra pas compter sur la recrue Marko Lukovic, devra se montrer plus présente au rebond.
« Ce n’est pas pour moi qu’ils doivent le faire, c’est pour le club, le public, pour eux. Il faut qu’ils réussissent au moins un match de très haut niveau, pas de Pro B. À Sassari, ils ne l’ont fait que 32 minutes avant de craquer trop facilement. Attention au rebond mais aussi au repli défensif, il ne faudra pas leur laisser de points en transition comme à l’aller. On va avoir besoin de tous. Chathuant n’a pas joué à Cholet, c’est un choix, pas une sanction. Ce soir, il sera titulaire, il sera frais et doit apporter du dynamisme, être agressif et avoir faim. »
La faim, l'ESSM risque de l'avoir quand elle sentira son public poussé, avant-même l'entre-deux à 20h.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !