Après Strasbourg samedi, au tour des Néerlandais Groningen de venir tomber au Sportica de Gravelines. Mais comme face à la SIG en Pro A, le BCM aura eu du mal à se défaire de son adversaire du soir. Pourtant bien partis en début de rencontre, avec un 21-15 dans le premier quart-temps, les Nordistes n'ont jamais réussi à creuser l'écart. Les coéquipiers de Justin Cobbs, encore auteur d'un gros match ce soir avec 27 points (à 9/12 aux tirs et 7/7 aux lancers francs), 3 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception pour 27 d'évaluation en 35 minutes, se sont même fait peur jusque dans les dernières secondes du match. Avec cette victoire, le BCM se hisse au deuxième tour de cette FIBA Coupe d'Europe.
Ce match fut tout simplement une promenade de santé pour les Nanterriens. Vainqueur de 2 points seulement en Hongrie lors de la phase aller, les hommes de Pascal Donnadieu n'ont pas fait de détail lors de ce match retour : 31 points d'écart au final. Après un match épique contre l'ASVEL ce week-end, Nanterre a remis le couvert ce soir, avec, encore une fois, un excellent Spencer Butterfield. Le MVP de la septième journée de Pro A termine la rencontre avec 24 points (à 9/14 aux tirs), 6 rebonds, 4 passes décisives et 1 interception pour 29 d'évaluation en 25 minutes. L'avance de l'équipe des Hauts-de-Seine a permis à son entraîneur de faire tourner, Heiko Schaffartzik étant le joueur le plus utilisé avec seulement 26 minutes passées sur le parquet. Ainsi, le jeune Bathiste Tchouaffe (18ans) a engrangé des minutes précieuses (13 au total) pour l'expérience, terminant avec 4 points, 2 rebonds et 1 passe décisive. A l'image de Gravelines-Dunkerque, Nanterre est le solide leader de sa poule avec quatre victoires en quatre matchs, et se retrouve ainsi qualifié pour le second tour de cette compétition.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !