C'est la trêve en Pro A et Pro B mais celle de la Coupe d'Europe est déjà terminée. C'est ainsi que les huit clubs français engagés en Coupe d'Europe vont jouer ces deux prochains jours.
Ce mardi, Strasbourg reçoit l'équipe espagnole de Tenerife avec comme enjeu principal la première place du groupe D. Peu avant, l'AS Monaco défiera les Israéliens de l'Ironi Nahariya, sixièmes du groupe A (3 victoires et 7 défaites).
Les SIGmen à l'entraînement à la veille du match face à @CB1939Canarias #BasketballCL #GoSIG #SIGTENE pic.twitter.com/0SCJlzUZ17
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 2 janvier 2017
Mercredi, Le Mans jouera en Roumanie, chez le CSM Oradea, cinquième du groupe B (5 victoires et 5 défaites). Enfin, pour la Ligue des Champions, l'ASVEL recevra le PAOK Salonique, cinquième du groupe C (5 victoires et 5 défaites).
Les quatre équipes engagées en FIBA Europe Cup, l'Elan Chalon, Gravelines-Dunkerque, Nanterre et l'Elan Béarnais, joueront à domicile mercredi soir. Elles recevront respectivement les Turcs de Gaziantep, de Beylikdüzü (un autre club d'Istanbul), les Biélorusses du BC Tsomki Minsk et les Hongrois de l'Alba Fehérvár.
Résultat des courses, ces sept clubs français n'ont pas pu permettre à leurs joueurs de respecter la convention collective qui veut qu'ils aient un repos d'une semaine.
"Il y a une usure mentale et physique mais ça n’est pas propre à Nanterre, a commenté Pascal Donnadieu après la victoire de son équipe contre Nancy*. Les équipes qui jouent la Coupe d’Europe sont un peu plus fatiguées que les autres. Pour qu’il y’ait de la qualité je pense aussi qu’il faut qu’il y ait des plages de repos. Le SNB (Syndicat National des Basketteurs) m’a fait qu’il fallait donner sept jours mais on a joue le 27 (décembre), deux joueurs jouent le 29 (pour le All-Star Game), on joue le 4 contre Minsk et le 7 à Gravelines. On fait des textes mais on ne les respecte pas. On tire sur les organismes et on ne peut pas toujours remplacer les joueurs. Ca serait bien qu’on se mette un jour tous autour de la table ».
Le message est passé.
*propos retranscris sur BasketActu.com
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !