Privé de son métronome D.J. Cooper, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez se déplaçait en Estonie avec l'ambition de prendre la victoire, la qualification pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup étant déjà assurée. Et c'est chose faite. Les hommes d'Eric Bartecheky ont joué le jeu, et se sont imposés facilement sur le score de 89 à 68. Après cinq journées (dont deux exempt pour l'EBPLO) dans ce groupe à trois équipes, les Béarnais sont donc encore invaincus.
Même si l'adversaire de ce mardi soir fut modeste (Tartu Rock termine cette campagne européenne avec quatre défaites en quatre matchs), elle aura tout de même donné du fil à retordre lors des trois premiers quart-temps puisqu'il n'y avait "que" 63-55 pour les Français.
Mais l'histoire fut tout autre dans le dernier quart-temps et l'Elan Bearnais a passé la seconde vitesse, en infligeant un 26-14. Ron Lewis, capable de jouer au poste 2/3, termine MVP de cette rencontre avec 22 points à 7/12 aux tirs et 5/5 aux lancers francs, 5 passes décisives et 2 rebonds pour 24 d'évaluation en 30 minutes de jeu. Un autre joueur s'est mis en valeur dans ce match, il s'agit du Zimbabwéen Vitalis Chikoko. Avec 12 points à 6/6 aux tirs, 9 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre, il aura pleinement exploité les 21 minutes de jeu passé sur le parquet.
L'EBPLO va maintenant rentrer en France pour préparer le match contre Antibes. En espérant retrouver son leader d'ici là.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !