FIBA EUROPE CUP

LE BCM DÉFAIT, MAIS LEADER DE SON GROUPE

Myles Hesson FIBA Europe Cup
Crédit photo : FIBA Europe

Le BCM Gravelines-Dunkerque termine cette première phase de compétition de FIBA Europe Cup avec une défaite 84 à 77 à la maison, mais reste premier de son groupe.

Pour la dernière journée de ce groupe B, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est fait surprendre par les Belges de Limbourg, venus pour récolter une victoire pour ne pas finir fanny dans cette compétition.

Pourtant, le BCM avait réussi à faire une excellente remontée lors de ce match puisque, durant le deuxième quart-temps, le score était de 40 à 26 en faveur de Limbourg. Sans Justin Cobbs, les hommes de Christian Monschau ont, petit à petit, recollé au score, pour ensuite avoir une avance de 7 points lors du dernier quart-temps. Mais désireux de repartir avec cette victoire, les Belges emmenés par le sniper Ben Simmons (29 points dont 7/8 aux tirs à 3-points, 2 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions pour 32 d'évaluation en 25 minutes) et Seth Tuttle (18 points à 4/7 aux tirs et 9/9 aux lancers francs, 8 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions pour 30 d'évaluation en 30 minutes) n'ont rien lâché et finissent avec un avantage de 7 points au coup de sifflet final.

Après avoir infligé une correction à Orleans le week-end dernier, le BCM Gravelines-Dunkerque retombe dans ses travers avec cette deuxième défaite de rang en Coupe d'Europe, même si elle reste anecdotique vu que les coéquipiers de Myles Hesson (19 points à 5/12 aux tirs et 6/6 aux lancers francs, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d'évaluation en 32 minutes) terminent à la première place de ce groupe, à l'image de Nanterre, Chalon-sur-Saône et l'Elan Bearnais.

23 novembre 2016 à 22:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.