En grande forme dans le championnat français, avec une série de trois victoires, Gravelines-Dunkerque ne connaît pas la même réussite en FIBA Europe Cup. Après Prievidza au Sportica, c'est au tour d'Anvers de battre l'équipe de Christian Monschau.
Si les Français sont partis sur les chapeaux de roue en infligeant un 26-18 à Anvers lors du premier quart-temps, ils sont complétement passés au travers lors du deuxième quart-temps (31-15). Annoncé comme étant un pivot prometteur, Gavin Ware a été un des grands artisans de la victoire belge, avec 21 points (à 10/15 aux tirs), 7 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d'évaluation en 21 minutes.
En deuxième mi-temps, le BCM n'a pas réussi à combler son retard qui était de 8 points à la mi-temps, et s'accentuera même de 3 points, puisque le score final sera de 85-74. Le meneur Justin Cobbs a tout fait pour tenter de ramener son équipe à la hauteur d'Anvers, mais sans grande réussite. Le poste 1 de Gravelines-Dunkerque a terminé la rencontre avec 20 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception pour 20 d'évaluation en 33 minutes.
La prochaine journée opposera le club des Hauts de France à la formation turque de Büyükçekmece le 4 janvier. Ces derniers, favoris de la poule, ont connu tout le contraire, à savoir deux victoires en deux matchs. Mais d'ici là, le BCM Gravelines-Dunkerque aura d'autres matchs à négocier en championnat, et notamment le match contre Limoges mardi prochaini pour la quinzième journée de Pro A.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !