FIBA EUROPE CUP

LE BCM GRAVELINES-DUNKERQUE PERD EN BELGIQUE

Jason Clark Anvers
Crédit photo : FIBA Europe

Deuxième match et deuxième défaite dans ce deuxième tour de FIBA Europe Cup pour le BCM Gravelines-Dunkerque, cette fois à Anvers (85-74).

En grande forme dans le championnat français, avec une série de trois victoires, Gravelines-Dunkerque ne connaît pas la même réussite en FIBA Europe Cup. Après Prievidza au Sportica, c'est au tour d'Anvers de battre l'équipe de Christian Monschau.

Si les Français sont partis sur les chapeaux de roue en infligeant un 26-18 à Anvers lors du premier quart-temps, ils sont complétement passés au travers lors du deuxième quart-temps (31-15). Annoncé comme étant un pivot prometteur, Gavin Ware a été un des grands artisans de la victoire belge, avec 21 points (à 10/15 aux tirs), 7 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d'évaluation en 21 minutes.

En deuxième mi-temps, le BCM n'a pas réussi à combler son retard qui était de 8 points à la mi-temps, et s'accentuera même de 3 points, puisque le score final sera de 85-74. Le meneur Justin Cobbs a tout fait pour tenter de ramener son équipe à la hauteur d'Anvers, mais sans grande réussite. Le poste 1 de Gravelines-Dunkerque a terminé la rencontre avec 20 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception pour 20 d'évaluation en 33 minutes.

La prochaine journée opposera le club des Hauts de France à la formation turque de Büyükçekmece le 4 janvier. Ces derniers, favoris de la poule, ont connu tout le contraire, à savoir deux victoires en deux matchs. Mais d'ici là, le BCM Gravelines-Dunkerque aura d'autres matchs à négocier en championnat, et notamment le match contre Limoges mardi prochaini pour la quinzième journée de Pro A.

21 décembre 2016 à 22:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.