Si le parcours des deux équipes étaient opposés dans cette FIBA Europe Cup, avec deux victoires pour le BCM Gravelines-Dunkerque contre deux défaites pour le Limburg United, le match de ce mercredi soir fut très serré, même si la hiérarchie a finalement été respecteé.
Emmené par un Seth Tuttle de gala (28 points à 10/16 aux tirs et 6/9 aux lancers francs, 13 rebonds, 8 passes décisives et 1 contre pour 36 d'évaluation en 33 minutes), le Limburg United, le nouveau club de Wen Mukubu, a réalisé une grande prestation contre les nordistes. Dominateur aux rebonds, adroit à 3-points (15/25 aux tirs), les Belges n'ont jamais été aussi proches d'une victoire dans cette compétition.
Mais, en face, les Américains du BCM Kyle Gipson, Justin Cobbs et le Britannique Myles Hesson auront, à eux trois, été les bourreaux de leurs adversaires. Cumulant 69 d'évaluation sur les 110 de leur équipe, ils ont été omniprésents sur le parquet, notamment l'ailier Gipson, auteur de 26 points (à 8/14 aux tirs, à 5/6 aux lancers francs), 5 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d'évaluation en 36 minutes.
Invaincu lors de cette phase aller, avec notamment deux victoires à l'extérieur, le BCM Gravelines-Dunkerque est en bonne voie pour se qualifier pour la phase suivante.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !