C'est l'heure du premier bilan pour le BCM Gravelines-Dunkerque. Arnaud Marius, manager général du club, s'est livré dans un entretien publié sur le site du club des Maritimes.. Le dirigeant a commencé par souligner l'importance du public.
"L’influence du public sur un match n’est pas négligeable. Plusieurs fois, Sportica a su se sublimer pour porter l’équipe jusqu’à la victoire. Les victoires au couteau face à Chalon et Strasbourg notamment sont déterminantes dans notre parcours et sans l’énorme soutien de la salle, cela aurait été bien plus difficile de les décrocher."
Grâce à sa dernière victoire face au Mans, le BCM s’est qualifié pour la Leaders Cup. Une compétition que les Gravelino-Dunkerquois avaient remporté lors de la première édition.
"Le bilan est très satisfaisant. Être sixième à la fin de la phase aller cela signifie tout d’abord se qualifier pour la Leaders Cup, un objectif que nous nous étions fixés et c’est chose faite. Après les multiples blessures que nous avons connues et les quelques ajustements que nous avons dus faire, nous sommes donc heureux d’être dans le haut du classement."
Arnaud Marius a également pointé le bon travail de son entraîneur Christian Monschau, qui est en fin de contrat au mois de juin.
"Christian Monschau a réussi à faire en sorte que chacun trouve sa place dans cette équipe. Les talents offensifs comme (Justin) Cobbs, (Kyle) Gibson ou (Myles) Hesson sont à l’aise dans le système et sont donc en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien de l’équipe. Les profils plus défensifs comme Raposo ou Pietrus sont complémentaires et indispensables dans l’équilibre de l’équipe. L’équipe a trouvé son rythme, les automatismes se mettent en place. La dynamique est très bonne."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !