Cinq victoires pour une seule défaite. C'est le bilan du Portel lors du premier tour de FIBA Europe Cup. Déjà qualifié pour la suite des festivités, les Stellistes bouclent cette phase de groupe avec une victoire autoritaire à Sarajevo, face au Bosna, 86-66. Déjà très (très, très) larges vainqueurs à l'aller (101-51), les joueurs d'Eric Girard ont pris les devants dès le premier quart-temps, remporté 31-9. Ils ont ensuite géré leur avance avant de remettre un petit coup d'accélérateur en fin de rencontre.
Eric Girard a pu équilibrer les temps de jeu et Frank Hassell termine avec la meilleure évaluation de son équipe (17) avec ses 11 points et 7 rebonds en 19 minutes. Benoit Mangin et Tweety Carter (photo), 14 points chacun, ont relayé un Trae Golden qui s'est contenté de 13 points en 24 minutes.
La défaite à Groningue (77-72), en ouverture de la compétition, aura donc été le seul accroc aux débuts presques parfaits des Nordistes sur la scène européenne, qui ont ensuite enchaîné cinq succès. Ils disputeront le deuxième tour de cette Fiba Europe Cup. Une deuxième phase de poule avec quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaques groupes seront qualifiés pour les 16es de finale, où ils rejoindront huit équipes reversées de la Ligue des Champions.
Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !