En déplacement chez l'İstanbul BŞB, l'ESSM Le Portel s'est imposé 83 à 80 après prolongation et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la FIBA Europe Cup grâce à cette quatrième victoire en autant de matchs au second tour.
C'est une belle victoire pour Le Portel en pleine semaine à l'autre bout de l'Europe. Eric Girard s'est même payé le luxe de gagner sans trop faire jouer Frank Hassell (15 minutes de jeu sur 45), qui été gêné par les fautes. Jean-Victor Traoré (11 points et 9 rebonds, meilleure évaluation avec 22) et Tweety Carter (17 points en 28 minutes) ont su prendre le relais.
Et si l'ESSM a failli s'écrouler en fin de match (un 15-1 encaissés - de 68-55 à 69-70 - alors qu'ils avaient le match en mains), les Nordistes se sont repris lors de la prolongation avec un Trae Golden (15 points à 6/17 aux tirs, 9 passes décisives et 5 rebonds pour 21 d'évaluation en 31 minutes) décisif grâce à ses deux paniers marqués avec la faute.
Les huitièmes de finale se joueront en match aller-retour, les 7 et 14 mars prochains. Des équipes éliminées de Ligue des Champions (à l'issue des phases de poule) seront reversées dans cette compétition. En attendant, Le Portel - leader du power ranking de la compétition - devra bien finir ce deuxième tour en recevant les Finlandais du Kataja Basket puis en allant en Russie, à Novgorod.
Les marqueurs du Portel : Carter 17, Golden 15, Traoré 11, Begarin 9, Hassell 8, Donaldson 7, Chathuant 6, Hachad 4, Odiakosa 4, Mangin 2.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !