Certes, les Nordistes avaient déjà joué deux rencontres européennes, et décroché leur qualification face à Perm la semaine dernière, mais c'était un tour préliminaire. Les joutes européennes, les vraies, même si c'est la plus petite des compétitions continentales (FIBA Europe Cup), commençaient ce soir. Forcément un évènement pour un club encore en Pro B il y a deux saisons. S'ils n'ont pas démérités, les hommes d'Éric Girard se sont malgré tout inclinés face à Groningen, double champion en titre des Pays-Bas, 77-72.
La faute à un départ timide (45-31 à la mi-temps), et à l'abattage du pivot Drago Pasalic (photo), 20 points et 4 rebonds en 24 minutes et du meneur Brandyn Curry (17 points et 8 passes). A cet axe poste 1 - poste 5 très fort, Trae Golden (22 points en 25 minutes) et Frank Hassell (8 points et 8 rebonds) ont répondu présents, et Le Portel a même recollé dans le quatrième quart-temps. Trop tard pour renverser le cours du match. Rien de rédhibitoire dans cette phase de groupe, mais les Nordistes n'ont pas réussi "le coup" à l'extérieur qu'ils étaient venus chercher et qui les aurait parfaitement lancé.
Les statistiques sont disponibles ici.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !