FIBA EUROPE CUP

LE PORTEL SE REMET À L'ENDROIT CONTRE ANVERS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battus à Groningue lors de la première journée, les Nordistes ont profité du retour à la maison pour renouer avec le succès en Fiba Europe Cup, 94-79 face aux Belges.

Après avoir reçu les Russes de Perm lors du tour préliminaire, le Chaudron accueillait sa première véritable rencontre européenne. Et le fidèle public du Portel a pu célébrer une première victoire, contre les Belges d'Anvers 94-79. Un premier succès dans la compétition pour les Stellistes, qui s'étaient inclinés à Gronningue la semaine passée.

Les joueurs d'Éric Girard se sont appuyés sur une très grosse adresse extérieure (13/23 à 3-points) pour faire le trou lors des trois premiers quart-temps, avant de contrôler en fin de rencontre. Pas toujours dans ses standards cette saison, Frank Hassell (photo) a été très bon ce soir, avec 17 points et 9 rebonds pour 26 d'évaluation... en moins de 16 minutes ! Jean-Victor Traoré, lui-aussi à la recherche de sensations (3,5 d'évaluation en Pro A), réalise un gros match avec  15 points à 4/5 à 3-points, 7 rebonds et 4 passes décisives. 

Cet interlude européen peut donc permettre à certains de retrouver de la confiance. C'est fort de cette confiance que les Nordistes retrouveront la Pro A dès vendredi, avec la réception de Hyères Toulon. 

Les statistiques du match sont disponibles ici. 

24 octobre 2017 à 22:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching