Pau s'est battu, Pau a gagné mais Pau n'a pas pu remonter le retard du match aller (8 points). Menés au score durant trois quart-temps, les Béarnais ont offert au public du Palais des Sports une fin de match pleine de suspense. Avec cette victoire 72-70, l'Elan Béarnais reste invaincu à domicile cette saison. Cette équipe a du cœur et l'a une nouvelle fois démontré, mais a peut être perdu Jean-Michel Mipoka (touché à la cheville) pour son déplacement à l'Astroballe pour y défier l'ASVEL ce dimanche.
Porté par un D.J. Cooper (22 points et 14 passes décisives) au four et au moulin pour palier les nombreuses absences côté béarnais, l'EBPLO n'a pris les devants dans cette rencontre qu'à seulement 5 minutes de la fin. Grâce à l'adresse de Ron Lewis (4/5 à 3-points), les verts et blancs ont même cru pouvoir se qualifier (62-56). Mais malheureusement pour eux, une faute technique assez sévère pour flopping adressé à Yannick Bokolo à 40 secondes de la fin match a enterré tous les espoirs de qualification pour les Palois. C'est bien Ostende qui jouera les quarts de finale de la FIBA Europe Cup.
Rasko Katic (26 points et 9 rebonds) et Dusan Djordjevic (15 points, 9 passes décisives et 8 rebonds) ont énormément fait souffrir la défense béarnaise. Alain Koffi et Vitalis Chikoko n'ont jamais trouvé la solution en défense face au pivot serbe, très bon près du cercle. Très proche d'un triple double, Dusan Djordjevic a mené le jeu de son équipe d'une main de maître. Il aura aussi inscrit en fin de match les lancers francs décisifs pour son équipe. Sans l'impact de son axe 1-5, Ostende aurait sans doute dû quitter la compétition ce mercredi soir à Pau.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !