Troisième de Pro A, Nanterre a passé sans encombre l'obstacle hongrois, Körmend, lors de la première journée de la deuxième phase de la Coupe d'Europe FIBA. Même si l'équipe française n'a pas affiché un niveau exceptionnel, elle a remporté ce match sur le score de 87 à 77 après avoir fait l'écart dès le premier quart-temps (27-15).
En tête d'affiche, l'Allemand Heiko Schaffartzik a mené Nanterre vers la victoire, cumulant 17 points (à 5/8 aux tirs dont 4/7 à 3 points), 5 passes décisives et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 30 minutes. Du côté de Körmend, c'est l'intérieur Terry Allen qui est sorti du lot, comme depuis le début de la saison dans cette équipe, où il a fini avec 18 points à 7/12 aux tirs, 6 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre pour 22 d'évaluation en 33 minutes.
Mercredi prochain, les joueurs de Pascal Donnadieu se déplaceront du côté d'Herzliya, le club d'Israël, qui a été défait lors de son premier match à face à l'équipe biélorusse de Minsk. Mais, en attendant, le derby du 92 face au Paris-Levallois attend les verts et blancs ce week-end en Pro A.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !