Après un premier tour parfait (six victoires en six matchs), Nanterre attaque le deuxième tour avec le statut de favori de ce groupe N.
Bnei Herzliya
Deuxième de son groupe au premier tour derrière le Lukoil Academic, le club israélien fait partie du ventre mou du championnat depuis la création du club en 2002. Dans ses rangs, on retrouve la gâchette Karam Mashour, un ailier tournant en moyenne à 18,2 points à 54% de réussite aux tirs, 8,6 rebonds et 1,2 passe décisive pour 22,6 d’évaluation en 32 minutes sur le parquet. Jeff Adrien est également présent dans cette équipe. Ancien joueur des Golden State Warriors, le tonique intérieur avait failli signer à Strasbourg il y a quelques années.
Körmend
Présent dans la poule de Gravelines-Dunkerque, le club hongrois avait d’ailleurs infligé un -25 au club français sur son parquet. Comme Prievidza, Körmend s’est qualifié en étant dans les meilleurs troisièmes toutes poules confondues. Modeste club hongrois, cette équipe compte énormément sur son Américain de 22 ans, le poste 4 Terry Allen. Passé par la NCAA, dans le club de Richmond (avec une dernière saison avoisinant les 17 points et 8 rebonds en moyenne), c’est un élément incontournable de son nouveau club. Que ce soit en championnat (Körmend est deuxième) ou en FIBA Europe Cup, l’intérieur de 2,03 m cumule 22 points, 6,3 rebonds et 2,3 passes décisives pour 23,2 d’évaluation en 31 minutes. Un joueur à suivre donc.
Tsmoki Minsk
Avec cinq victoires en six matchs, le club biélorusse termine avec le deuxième meilleur bilan du premier tour, juste derrière… Nanterre (pour rappel, les français ont récolté six victoires en six matchs). Minsk possède une relation poste 1 et 5 très intéressante : Dru Joyce – Djordje Gagic. Le premier cité est passé par le championnat belge, et présente un bilan de 14,8 points, 3,2 rebonds et 8,5 passes décisives, tandis que le second, âgé de 25 ans, fait partie des meilleurs rebondeurs de la compétition avec une moyenne de 10,4 par match, mais aussi 14,4 points et 1 passe décisive en moyenne. Le choc Nanterre – Minsk se disputera le 4 janvier 2017.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !