Ce mardi soir en Hongrie face à l'Alba Fehervar, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez jouait la finale du groupe O de la FIBA Europe Cup. Le constat était simple, l'équipe qui l'emportait se donnait le droit de jouer les huitièmes de finale de la compétition.
Malmenés durant 35 minutes par des Hongrois poussés par un public assez bruyant, les verts et blancs ont vite dû évoluer sans Antywane Robinson blessé et contraint d'encourager ses coéquipiers sur le banc. Le staff béarnais n'a pas voulu prendre de risque au vu des échéances qui attendent les coéquipiers de J.K. Edwards. Les Palois, sans doute émoussés par ce long voyage, n'ont réussi à prendre les devants de cette rencontre qu'à 4 minutes de la fin (68-69).
D.J. Cooper disqualifié suite à deux fautes techniques, l'Elan Béarnais a dû composer sans maître à jouer dans le money time. Eric Bartecheky a donc décidé de donner les commandes de la maison verte au jeune et talentueux Elie Okobo. Etoile montante de la Pro A, celui que tout le monde découvre semaine après semaine, n'a pas eu peur et a pris ses responsabilités. Alors que les deux équipes étaient à égalité à 10 secondes de la fin, le jeune arrière aquitain a inscrit un panier à 3-points après avoir mis Brandon Taylor dans le vent. Solide défensivement sur la possession hongroise, les Béarnais ont pu exulter. Ils sont encore en lice sur 4 tableaux (Pro A, Coupe de France, Leaders Cup et FIBA Europe Cup).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !