FIBA EUROPE CUP

OKOBO ENVOIE PAU EN HUITIÈMES !

Fiba Europe Cup
Crédit photo :

Obligé de l'emporter pour continuer son aventure européenne, l'Elan Béarnais a disposé de l'Alba Fehervar (78-81) grâce à Elie Okobo. 

Ce mardi soir en Hongrie face à l'Alba Fehervar, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez jouait la finale du groupe O de la FIBA Europe Cup. Le constat était simple, l'équipe qui l'emportait se donnait le droit de jouer les huitièmes de finale de la compétition. 

Malmenés durant 35 minutes par des Hongrois poussés par un public assez bruyant, les verts et blancs ont vite dû évoluer sans Antywane Robinson blessé et contraint d'encourager ses coéquipiers sur le banc. Le staff béarnais n'a pas voulu prendre de risque au vu des échéances qui attendent les coéquipiers de J.K. Edwards. Les Palois, sans doute émoussés par ce long voyage, n'ont réussi à prendre les devants de cette rencontre qu'à 4 minutes de la fin (68-69).

D.J. Cooper disqualifié suite à deux fautes techniques, l'Elan Béarnais a dû composer sans maître à jouer dans le money time. Eric Bartecheky a donc décidé de donner les commandes de la maison verte au jeune et talentueux Elie Okobo. Etoile montante de la Pro A, celui que tout le monde découvre semaine après semaine, n'a pas eu peur et a pris ses responsabilités. Alors que les deux équipes étaient à égalité à 10 secondes de la fin, le jeune arrière aquitain a inscrit un panier à 3-points après avoir mis Brandon Taylor dans le vent. Solide défensivement sur la possession hongroise, les Béarnais ont pu exulter. Ils sont encore en lice sur 4 tableaux (Pro A, Coupe de France, Leaders Cup et FIBA Europe Cup). 

24 janvier 2017 à 20:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching