FRANCE

[CHAUSSURES] ON A TESTÉ LA HARDEN VOL.5 D'ADIDAS

Crédit photo : Assist

Caso & Kev d'Assist passent au crible la nouvelle Adidas signature du célèbre barbu des Nets, James Harden.

Caso & Kev, deux passionnés de sneakers, ont fondé le compte Instagram @assist_off pour partager leur amour des chaussures. Ils testent, essayent et décryptent pour vous les dernières sorties. Aujourd'hui, Caso a essayé de mettre les mêmes filoches après stepback que le Barbu de Brooklyn... en testant la Adidas Harden Vol.5, et il a pas mal de chose à redire !

 

Style : 4,5/5

Proche d’un design de Kobe, j’adore ce modèle parce qu’il change de ses prédécesseurs et parce qu’il respecte parfaitement l’anatomie du pied. Puis ce coloris "Keep Sue fresh" amène un bon peps aux yeux, et ça on aime !

Maintien : 4/5

Le mesh utilisé est différent de la kyrie 7 mais reste toutefois confortable dès la première mise aux pieds. Le maintien est assuré par les deux ailerons positionnés sur l’avant du pied. Malgré la coupe basse du chausson, la coque talon fait elle aussi son travail en terme de maintien.

Attention, si vous portez des semelles orthopédiques, il se peut que votre talon soit un peu haut dans cette coque talon. Il faudra alors "faire" un peu la semelle intermédiaire pour qu’il se loge correctement dedans. Un conseil pour finir : changez vos lacets. Sinon, vous verrez surement vos œillets de serrage se découper...

Amorti : 4,5/5

Ce nouveau combo Cushlon x Patch de zoom est parfait. Le cushlon apporte la compression nécessaire sous le talon, tandis que le patch de zoom, qui remplace le zoom turbo, offre le même confort sous l’avant du pied. Dans cette Kyrie Low 4, on reste proche du sol tout en étant protégé lors des impacts.

Traction : 5/5

C’est l'une des références si ce n’est LA référence en termes d’adhérence au sol. La petite soeur de la Kyrie 7, qui conserve la même semelle extérieur, est tout simplement un monstre en terme de grip au sol. Que ce soit sur terrain extérieur, intérieur, sale ou propre, la Kyrie Low 4 ne montre aucune faiblesse sur cet aspect de la chaussure.

Note globale : 18/20

La Kyrie Low 4 a tout d'une grande. Quasi irréprochable sur tous les aspects techniques, elle correspondra à différents types de joueuses/eurs. Les évolutions apportées sur le modèle lui permettent de passer un palier. Si on doit se mouiller, on pourrait même la comparer à une Kobe V Protro.

Retrouvez tout l'univers d'assist sur Instagram

Retrouvez nos autres tests :
La Harden Vol.5 d'Adidas
La Kayo LP2 de Crossover Culture
La "Why Not" Zer0.4 de Jordan

par @
20 mai 2021 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
CASO ET KEV D'ASSIST
Test produit / Talk / Culture Basket
Caso et kev D'assist
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.