FRANCE

A.J. SLAUGHTER : "LA PRO A A ÉTÉ UNE BONNE ÉCOLE"

Son départ a constitué l'une des vraies surprises de l'été en Pro A.

Pourtant signataire d'une prolongation de contrat de deux ans avec Chalon-sur-Saône en avril dernier, A.J. Slaughter (1,88 m, 27 ans en ce 3 août) a finalement décidé de rejoindre l'une des équipes les plus prestigieuses du Vieux Continent : le Panathinaïkós. Un vrai challenge pour un joueur qui n'était initialement pas destiné à évoluer au plus haut niveau européen, lui qui a commencé sa carrière dans l'ombre entre l'Italie, la Belgique et Cholet.

"Le Panathinaïkós, pour moi, c'est une énorme opportunité, explique t-il dans les colonnes du site Prasini. C'est le plus grand défi de ma carrière car je vais pouvoir me tester au plus haut niveau. L'Euroleague est ce que tout basketteur peut espérer de mieux. Je suis plus que prêt."

Deuxième meilleur marqueur de Pro A (17,6 points en saison réuglière), A.J. Slaughter - qui nous présente Chris Dowe (Aix-Maurienne) comme le futur vainqueur du concours de dunk du All-Star Game - s'est fait remarquer par le mythique club grec grâce à ses excellentes performances sous le maillot de l’Élan. Extrêmement talentueux, gros shooteur, l'ancien arrière de Cholet restera comme l'un des joueurs les plus élégants vus en Pro A ces dernières années. Mais, comme beaucoup, il a choisi d'aller sévir ailleurs.

"C'est vrai que j'ai réussi deux bonnes saisons en France. J'y ai certainement obtenu des armes qui m'aideront à faire encore mieux en Grèce et en Euroleague. J'ai pu acquérir une grande confiance en Pro A, ce championnat a été une bonne école pour moi. Une bonne étape pour atteindre le plus haut niveau."

Un championnat de transition entre la Belgique et l'Euroleague, voilà qui définit encore bien le statut actuel de la Pro A en Europe.

Posté par Alexandre Lacoste

03 aout 2014 à 13:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.