FRANCE

AARON CEL VA JOUER AVEC LA SÉLECTION POLONAISE

Après avoir repoussé les avances de la sélection polonaise depuis deux ans, Aaron Cel (2,03 m, 27 ans) va prendre part à la campagne de qualification de la Pologne pour l'EuroBasket 2015 nous a-t-il confié ce mercredi.

Né en 1987, l'Orléanais était inéligible pour l'équipe de France A', les joueurs les plus vieux étant nés en 1988. Dans l'espoir un jour de jouer en équipe de France A, le seul poste 4 français titulaire en Euroleague de la saison 2013/14 (6,5 points à 47,9% de réussite aux tirs et 4,4 rebonds en 20 minutes) avait préféré décliner les sélections polonaises.

Mais les contacts avec la FFBB n'arrivant pas et son âge avançant, l'ancien Manceau, Brestois, Boulazacois et Nantais a cette fois répondu favorablement à l'appel de Mike Taylor, le sélectionneur de la Pologne.

Aaron Cel possède encore une année de contrat avec le Stelmet Zielona Gora (6,9 points à 47,3% et 3,4 rebonds en moins de 20 minutes en championnat), finaliste en titre face au PGE Turow, son ancienne équipe.

La Pologne sera opposée à l'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg au mois d'août.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

02 juillet 2014 à 14:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.