FRANCE

ADRIEN SIMONEAU PASSE PRO AVEC ANGERS

Fin connaisseur de la Pro B qu'il a fréquentée avec Bourg-en-Bresse, Vincent Lavandier, le coach d'Angers, a pris le parti de construire un groupe de douze professionnels pour le retour de l'ABC dans l'antichambre de la Pro A.

A cet effet, Adrien Simoneau (1,89 m, né en 1994) a signé un contrat professionnel avec le club du Maine-et-Loire.

Arrivé au club en 2005, il a toujours été l'un des fers de lance des équipes jeunes, que ce soit en Minimes France ou bien encore en Cadets France. Ces deux dernières saisons, il évoluait avec la Nationale 3 du club angevin. Ce recrutement permet à Vincent Lavandier d'avoir les quatre joueurs de moins de 23 ans comme le veut la réglementation de la Pro B.

"Je suis très satisfait qu’Adrien rentre dans le groupe de Pro B et accepte de s’investir au quotidien avec nous, a expliqué Vincent Lavandier dans un communiqué. Au club depuis 9 ans, il était le leader de notre NM3 depuis deux ans. Cette signature démontre la très bonne politique de formation de l’ABC. Adrien est un joueur de transition et de percussion doté d’un bon QI Basket. Toutefois, il devra se forger un physique plus puissant et développer son tir extérieur. Adrien est notre quatrième joueur de moins de 23 ans avec Hugo, Yannis et Gaylor."

Il manque un pivot non JFL à Angers pour boucler son recrutement.

L’effectif actuel de l’Angers BC pour la saison 2014/15 :

1 : Charlos Cherry et Hugo Suhard.2 : Antoine Belkessa, Ahmed Doumbia et Adrien Simoneau.3 : Thibaut Lonzième et Gaylor Curier.4 : Richie Gordon et Julien Bestron.5 : JNFL, Ibrahima Koma et Yannis Irid.

Posté par Amaury Boulay

05 juillet 2014 à 12:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.