FRANCE

AKIN AKINGBALA CONTACTÉ PAR LE SPO ROUEN

Chaque été, le même refrain revient : "Et si Akin Akingbala revenait en France ?" Dans le viseur de Limoges en juillet 2013, le pivot nigérian serait désormais courtisé par le SPO Rouen.

Chaque été, le même refrain revient : "Et si Akin Akingbala revenait en France ?" Dans le viseur de Limoges en juillet 2013, le pivot nigérian serait désormais courtisé par le SPO Rouen. C'est ce qu'avance Paris-Normandie qui - outre l'intérêt pour Juice Thompson - annonce qu'il avait noué des contacts avec le champion de France 2011.

Vu à Nancy entre 2008 et 2012, Akin Akingbala (2,08 m, 31 ans) est devenu au fil des saisons un pivot de référence en Pro A. Double All-Star, l’ancien joueur de Clemson University a disputé 132 matches dans l'Hexagone pour un bilan de 10,4 points (à 59% aux tirs), 7,4 rebonds et 1 contre pour 14 d’évaluation.

Mais depuis qu'il a quitté la Lorraine, le natif de Lagos a vu sa carrière sérieusement s'enliser. Gravement blessé au genou après deux petits matchs en Ukraine, coupé par Brindisi en début de saison dernière puisqu'il n'était pas assez remis physiquement, Akinator a renoué avec la compétition en Belgique en décembre, sans pour autant retrouver son meilleur niveau (7,3 points à 53%, 7,4 rebonds et 0,3 contre en 23 matchs avec Verviers-Pepinster). Le SPO Rouen, comme d'autres équipes, a pu flairer l'éventuelle bonne affaire.

Posté par Alexandre Lacoste

18 juillet 2014 à 08:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.