FRANCE

ALAIN BÉRAL : "L'EUROLEAGUE EST UNE LIGUE PRIVÉE QUI INVITE QUI ELLE VEUT"

Vainqueur de la Coupe de France, la JSF Nanterre (Pro A) ne disputera l'EuroCup la saison prochaine, du fait de sa non-qualification pour les playoffs en fin de saison.

Au grand dam de Pascal Donnadieu, l'entraîneur nanterrien, et des dirigeants de la JSF.

« Où est l'équité ? regrette le président Jean Donnadieu, dans les colonnes du Parisien. Nous avons donné du bonheur au basket français. On nous a félicités partout et aujourd'hui, on nous oublie ? Il y a un terrible sentiment d'injustice. »

Alain Béral, le président de la LNB, explique que cette décision a été prise par l'Euroleague. Malgré l'intervention de la LNB dans ce dossier.

 « J'ai plaidé la cause de Nanterre à Barcelone au siège de l'Euroleague, explique le président de la Ligue nationale. L'Euroleague est une ligue privée qui invite qui elle veut. Si nous avons des qualifiés, c'est à force d'âpres négociations pour défendre le basket français. Nous en avons obtenu trois, pas plus. L'Euroleague a toujours dit qu'elle voulait Paris, Lyon et Strasbourg dans ses compétitions. Nanterre n'a aucune raison d'être en colère : l'Eurocup ne lui a jamais été promise. »

Posté par Rédaction

29 juin 2014 à 10:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.