FRANCE

ALAIN KOFFI SOUHAITE CONTINUER À ÉVOLUER EN PRO A

Joueur majeur du Mans Sarthe Basket (Pro A) depuis près de dix ans, Alain Koffi (30 ans, 2m07) n'évoluera plus dans son club formateur à la reprise.

En fin de contrat, l'ailier-fort va en effet quitter le Maine après 11 saisons et 289 matchs en Pro A avec le MSB. Avec qui il a tout connu.

Hormis une saison à Badalone en 2009/10, l’intérieur aux 36 sélections en équipe de France a défendu les couleurs sarthoises pendant toute sa carrière professionnelle, de 2002 à 2014. Son palmarès se calque sur celui du MSB : double vainqueur de la Coupe de France (2004 et 2009), double vainqueur de la Semaine des As (2006 et 2009), champion de France 2006 et vainqueur de la Leaders Cup 2014.

À 30 ans, l'ancien international, MVP de Pro A en 2009, qui se voit encore jouer "deux-trois saisons" est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau projet. Avec comme priorité "de rester en France et en Pro A si possible" confie-t-il dans les colonnes de Ouest France. À moins de trouver un "bon projet de Pro B sur le long terme".

« J'ai déjà deux-trois pistes mais encore rien de concret. La situation pourrait se décanter dans les semaines à venir. »

Cette saison, Alain Koffi tournait à 4,9 points et 2,9 rebonds de moyenne en Pro A avec Le Mans, club avec lequel il aura joué près de 500 matchs professionnels (toutes compétitions confondues).

Posté par Rédaction

13 juin 2014 à 11:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.